Kundalini Yoga

Yoga signifie union entre le corps et l’esprit

Purifier le corps par des mouvements

Le yoga est une discipline spirituelle qui permet d’atteindre l’éveil, une forme de conscience supérieure, en purifiant le corps par des mouvements.

Le kundalini yoga est un yoga de la conscience et de l’énergie. C’est une pratique où l’on enchaîne postures, respirations guidées, méditations et chants de mantras, permettant d’activer et de canaliser l’énergie de l'être humain.
C’est aussi une pratique d’ancrage profonde et d’élévation subtile. Le kundalini yoga est une technologie précise, ordonnée, rapide, qui nous permet d’accéder à notre essence.

Un cours de kundalini yoga est ritualisé 3 fois, par le chant vibratoire le mantra ,on vient se connecter à la pratique, à soi-même. Le Kriya, qui signifie enchaînements de postures, – asanas- , pranayamas – respirations guidées -, mudras (position spécifique des mains et des doigts), se terminant par une relaxation intégrative, une médiation chantée, puis une méditation silencieuse.

Qu’est ce que la Kundalini ?

Située et lovée à la base de la colonne vertébrale et souvent représentée comme un serpent – symbole de la connaissance, c’est l’énergie sexuelle située au niveau du deuxième chakra, correspondant aux organes et aux glandes sexuelles.

Activée, elle monte le long de la colonne et se transforme à travers le passage des chakras. Puissante, cette énergie de vie, qui demande à se déployer et diffuser le vivant en nous, est une puissante force d’énergie créatrice et transformatrice.

« Il faut 40 jours pour défaire une habitude ; 90 jours pour prendre une nouvelle habitude ; 120 jours, et vous devenez cette habitude ; 1000 jours, et vous maîtrisez cette habitude. »

Yogi Bhajan.

Je vous accompagne sur St Brieuc et ses alentours en salle privées ou publics, en entreprise, en cours individuels et collectifs. Des cours par zoom sont proposés